La réponse est simple, le
Silicium à l’état minéral est le principal constituant de l'écorce terrestre, le 2è après l'oxygène. On retrouve cet élément dans de nombreux roches (sous forme amorphe ou cristalline) et notamment dans les granites, les sables, les argiles. Le Silicium minéral n’est pas assimilable pour l’être humain. C’est pourquoi on le trouve qu'en dilution homéopathique ou sous forme de silice colloïdale.
Sous la forme organique, le Silicium est un des éléments essentiels de la matière vivante. Le
Silicium Organique est présent partout dans le
corps humain (organe, glandes, poumons, rate, foie, cœur, cerveau, pancréas, surrénales, thymus, peau, ongles, cheveux). Le
Silicium Organique permet de limiter la dégradation de la structure conjonctive.
Cependant, notre potentiel en silicium organique diminue de près de 80 % à maturité sexuelle. Il est donc évident et nécessaire de supplémenter notre apport en Silicium Organique pour maintenir notre capitale santé.
Complement internaute :
Quelles sont les différences entre le Silicium minéral et le Silicium organique?
Les principales différences entre le Silicium minéral et le Silicium Organique sont :
Les formes minérales sont plus concentrées et plus efficaces qu'organiques.
Les formes minérales peuvent être assimilées et utilisées par la nutrition, tandis que les formes organiques ne peuvent être assimilées que par les cellules de notre corps.
Les formes minérales sont facilement disponibles dans des formes naturelles et des formes d'origine animale, tandis que les formes organiques sont rares.