Question posée par Fouad
Dire qu'il n'y a pas de remède contre le sida est erroné car il existe plusieurs traitements qui donnent de très bons résultats. Des nouveaux produits tous prometteurs, arrivent également sur le marché pharmaceutique dont un qui est encore au stade de l'expérimentation à Lyon et qui neutraliserait le virus du sida.
Les Etats-Unis viennent également de mettre en vente un traitement préventif contre la maladie qui se nomme le Truvada qui est un antirétroviral et serait utilisé à titre prophylactique. Donc beaucoup d'espoir en perspective concernant cette maladie mondiale.
Complement internaute :
Fait intéressant, ce matin, un jeune Américain âgé de 16 ans est mort de sida à cause de sa mère. Il est le premier cas de sida chez une mère à cause d'une bactérie qui lui est transmise lors de la grossesse. Il s'agit d'un nouveau type de sida, le staphylocoque. L'homme avait des antécédents de candidat à la staph. Il est vrai que l'on ne peut pas éviter l'infection mais on peut éviter des bactériémies. C'est très préoccupant.
Les bactériémies peuvent être très graves.
Avant la staph, il y avait le méningocoque, qui est encore plus dangereux.
Le risque d'infection par le staphylocoque est élevé car il existe de nombreuses portes d'entrée : l'usage répété du coton-poudre, les tatouages, les implants d'organes artificiels.
Bouzidi Ghozlène a commenté cette question :Bonjour . . . le Sida n'a pas de vaccin parce que c'est un virus qui change de forme beaucoup donc lintégration entre les anti corps et les antigènes sera forcément impossible ( si la forme du virus change les antigènes changeront aussi ) ce qui fait que les macrophages seront incapables de faire une réaction immunitaire instantanément et prend beaucoup de temps à chaque fois que le virus change . . . et puis le corps sera fatigué et les macrophages LT4 mourront vue que ce virus VIH les attaque en premier .
Arry a commenté cette question :Great post with lots of imaortpnt stuff.
Alibaba a commenté cette question :Bonjour,
Savez-vous que si vous mettez un kiri à coter de votre coup fera in KIRIKOU
Alababa a commenté cette question :Bichour jy mapel albaba jimerai savoir chi on met un kiri a coter d un cou sela ferai un kiricou
Jordan a commenté cette question :Merci bouzidi ghozlène ! !
Boo Moneno a commenté cette question :
Effectivement il n'y a pas de remède contre le sida aujourd'hui !
Ceci est à cause de 2 choses mais avant je vais vous expliquer ce qu'est cette maladie qui date de 1962 et est partie de l'Amérique du sud du Brésil.
Quand notre corps contient peu de virus, il ne peut stopper des dévoreurs de globules rouges et d'autres dévoreurs. Mais pour ce cas il s'agit de globules rouges. Ce manque cause la faiblesse d'une partie de nos anticorps ( 8 plus exactement). D'où cette maladie. Elle se transmet par transfusion sanguine, par voie sexuelle de homme et femme mais pas entre homme et homme comme on peut le penser et par voie buccale aussi.
Actuellement elle se transmet le plus par voie sexuelle et le plus touché en ces temps sont : en Inde suivie de la Russie suivie de l'Australie suivie de l'Amérique du sud suivie de l'Europe.
Pour stopper cette maladie il faudrait manger quelque chose qui crée des globules rouges en sur-quantités et à fur à mesure que les dévoreurs les manges.
Les laboratoires ont essayer de trouver un moyen de pouvoir créer plus de globules rouges et y ont réussi mais après il y en avait trop et on décidé d'annuler cette méthode car le patient s'affaiblissait encore plus.
Actuellement ils se sont attaqués aux dévoreurs de ces globules mais n'ont pas réussi à les éliminer mais à les ralentir. Voilà où on en est aujourd'hui !
Voici ce qu'il faudrait faire pour guérir cette maladie :
En premier s'attaquer aux dévoreurs en les éliminant partiellement car on en a un peu besoin.
Pour cela il faut absorber des calories qui les tueront par exemple boire du jus de d'orange pur en suivant un certain traitement bien-sûr.
Rien que cela aura détruit la plus grande partie de ces dévoreurs.
Ensuite il faudra contrôler le taux de globules rouges affin d'ajuster ce qu'il faut pour notre corps.
En principe il faudra rajouter 3 anticorps par notre alimentation en mangeant certain acides qui sont dans des légumes et des fruits. Par exemple le choux blanc, la rave, la poire, l'ananas. Toujours avec un traitement. Ensuite recontrôler le taux de globules rouges et au cas rétablir pour avoir une proportion de 70% par rapport aux globules blanches ce dont notre corps a besoin pour vivre normalement.
Dès cet ajournement on pourra dire que : Il y a un remède pour guérir cette maladie.