Question posée par Kalibaan
On peut remarquer que lorsqu'on fait la fête et que l'on boit plus que de raison, lorsqu'on se couche et que l'on dort ensuite, on a beaucoup de chances de ronfler. La raison est toute simple : l'alcool ingéré détend les muscles car il est relaxant. Les muscles de la gorge et de la langue étant plus avachis qu'à leur habitude, l'air a moins de place pour passer et le ronflement s'accentue s'il existe déjà ou tout simplement s'installe après quelques verres d'alcool. Pour éviter ce problème, le mieux est de ne pas boire.
Complement internaute :
### La fête n'a pas lieu à la maison?
Une fois que le repas est terminé et que la télévision s'est retrouvée sur écran, il est souvent tentant de boire de l'eau ou d'en prendre sur le feu. En réalité, cela n'a aucun effet. En effet, on a remarqué que lorsque l'on boit, on est plus à même de faire des réflexions et des idées qui nous font rêver. La conséquence est que plus on boit, plus l'esprit est à l'état de veille, donc plus l'eau ou la tasse de café que l'on ingère est à même de nous faire rêver.
### Pourquoi l'esprit est-il en veille lorsqu'on boit?
Pour comprendre cette question, il faut se rappeler que l'on peut avoir l'impression de rêver alors qu'on est effectivement éveillé.