Question proposée par Inconnu
La morphologie humaine résulte de l'évolution biologique à partir d'espèces plus anciennes. La transformation des espèces vivantes, se manifeste par des changements génétiques et des variations de la morphologie, au cours des générations, conditionnés par leur milieu naturel. Ainsi la théorie synthétique de l'évolution, corrige la théorie Darwinienne de l'évolution, en y intégrant la théorie de l'hérédité mendélienne et la génétique des populations.
Schématiquement la sélection naturelle favorise un peu plus à chaque génération l'adaptation de l'individu à son environnement. A titre d'exemple, l'obésité galopante de notre société pourrait être la réponse génétique de la sous-alimentation chronique de générations anciennes.
Complement internaute :
La sélection naturelle et l'hérédité de l'espèce ne sont pas les seuls facteurs influençant le développement de l'individu. Il faut aussi considérer que le milieu naturel environnant, le mode de vie et l'éducation de chaque individu, peuvent avoir des effets importants sur son développement.
L'hérédité de l'espèce s'exerce lors de la conception, du développement et de l'état actuel des individus. La sélection naturelle s'exerce dans la nature, mais également à travers la société et l'éducation. La génétique de l'individu est ainsi la réponse génétique à l'hérédité et à la sélection.
Le but de l'hérédité de l'espèce est la survie de l'espèce et le but de la sélection naturelle, le perfectionnement de l'individu.