L'homme a longtemps souffert lorsqu'il était blessé ou malade et la douleur était intégrée dans les moeurs. Au XIXème siècle tout cela a changé lorsqu'on a constaté que le mal lié à l'opération pouvait être évité avec l'anesthésie.
L'anesthésie est née en 1796 ou ses effets ont été montrés dans une fête foraine avec la découverte du gaz hilarant. En 1844, la première opération dentaire a lieu sans douleurs et depuis, les techniques ont évolué mais l'homme ne souffre plus pendant une intervention grâce à l'anesthésie.
Complement internaute :
Aujourd'hui, l'anesthésie dentaire est utilisé dans le traitement des douleurs et de l'intolérance aux opiacés. C'est une procédure simple qui se fait en local, sans aucun effet secondaire. Elle peut être utilisée dans toutes les formes de douleur, mais le plus souvent elle est utilisée dans les douleurs dentaires.
L'anesthésie dentaire est utilisée dans le traitement de la douleur causée par des troubles mécaniques (migraine, tension nerveuse, maladie de Parkinson, vertiges, mal de testicule, etc.) ou de l'intolérance aux opiacés. La douleur peut être soulagée et ainsi, les traitements peuvent être améliorés. C'est aussi un bon moyen d'enrayer une douleur chronique, comme par exemple une douleur dentaire chronique.