Pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ?

Il y a de cela quelques années, nous entendions beaucoup parler de la grippe aviaire. Ce virus est dangereux pour l'homme. En 2009, elle aurait fait des milliers de morts. Mais pourquoi une telle dangerosité ? Pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ? Il est temps de comprendre un peu mieux cette maladie.

Qu'est-ce que la grippe aviaire ?

Cette affection est transmissible entre volailles. Elle peut aussi toucher des mammifères, plus rarement, mais également l'homme, sous certaines formes du virus. En fait, la grippe aviaire infecte les oiseaux sauvages et domestiques. Les oiseaux migrateurs, les canards, les oies, les poules peuvent être atteints. À cause de cela, le virus peut se propager assez facilement et peut dépasser les frontières par la voie des airs ou par le biais d'échanges commerciaux (de viande). La transmission vers l'homme est possible, mais plus rare. Ce sont des sous-types de ce virus qui sont infectieux, les types A(H5N1) et A(H7N9). Ces derniers sont responsables de nombreux décès. Face à cela études ont été menées afin de comprendre pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ? Des chercheurs britanniques, vietnamiens et chinois se sont intéressés à la question.


La grippe aviaire et l'homme

L'unité de recherche clinique de l'université d'Oxford à Hô Chi Minh-ville a établi que chez les personnes ayant contracté H5N1 ont un taux de mortalité de 58 %. Une donnée alarmante. Cela serait dû à un excès de réponses immunitaires de l'organisme, provoqué le virus. L'infection est si rapide et puissante que le corps réagit violemment. Pour contrer cela, il produit une importante quantité de cytokine (molécule-signal alertant la présence d'une infection) et une surproduction de globules blancs. De ce fait, l'organisme s'attaque lui-même, ce qui a des répercussions funestes.


Aujourd'hui, le A(H5N1) et le A(H7N9) continuent à être présents, par le biais des volailles d'élevage. Cela représente un risque non-négligeable. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) surveille cela très près, car elle craint une nouvelle pandémie, ou pire, une mutation du virus ; qui deviendrait d'autant plus résistant et "adapté". Des cas de grippe aviaire continuent à être repérés.


Si le domaine de la santé vous intéresse, nous vous recommandons les articles suivants :
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La grippe aviaire en ce moment est toujours mortelle malheureusement mais si nos scientifiques d'Inde l'auraient mieux étudiée en 2008, ils auraient trouvé comment empêcher cette mort car ils étaient arrivés assez prêt à la solution mais leur budget ne le permettait pas de rechercher plus.

Ce sont eux qui ont défini cette maladie comme grippe et ils savaient que pour soigner une grippe il faut des vitamines mais ils n'ont pas trouvé la bonne. Et ils se sont dirigé pour ralentir cette maladie.

Mais si on étudie de plus prêt la faiblesse de notre corps suite de cette maladie on verrait que nos anticorps sont affaiblies uniquement donc comme nos anticorps se renforcent grâce à certaines vitamines il suffit de les trouver.

Pour ce cas notre corps a normalement 38 anticorps mais 8 sont trop faibles et laissent passer des microbes dont ils ne devraient pas. Ces 8 anticorps ont besoin de vitamines B D G.

Où trouver ces vitamines  ? Si on aurait demandé à nos ancêtres de 1744 de Australie, eux ils auraient trouvé  ! Car ils étaient très avancé dans ce domaine.

Il s'agit tout simplement du fruit de l'ananas naturel et non en conserve. Ce fruit contient tout ce qu'il faut pour guérir différentes sortes de grippes comme aviaire, bronchite, migraine. Et ce qui est dommage c'est que la maladie du sida est en réalité une grippe mais nos scientifiques de Malaisie ne l'ont pas classé ainsi ce qui est regrettable car ils auraient trouvé comment mieux la soigner. Donc l'ananas avec ce qu'elle contient aurait pu guérir cette maladie.

Mais aujourd'hui on peut allez sur mars au dépriment d'avoir mieux investi dans notre santé  ! Quel gâchis  !



Unity a commenté cette question :
I thhougt finding this would be so arduous but it's a breeze !



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.