La greffe sur les humains est une pratique courante de nos jours. Les chirurgiens peuvent remplacer ainsi pas mal d'organes vitaux grâce à l'avancé de nos connaissances en la matière et surtout grâce au don d'organes.
On peut ainsi recevoir un coeur, des poumons, des reins reconstruire un foie, etc. La greffe existe sur l'être humain depuis le XVIIème siècle et a été découverte et pratiquée en Italie par une famille de chirurgiens se nommant Boiani. Ils ne greffaient alors que la peau mais la greffe de nos jours a le mérite d'exister grâce à eux.
Complement internaute :
La greffe de peau a été utilisée en chirurgie en France depuis 1813 et elle a été décrite pour la première fois en 1804 par Henri-François Le Dran, chirurgien français qui a décrit une méthode pour greffer le poumon sur une tête de chèvre, un organe de la bouche sur l'estomac de deux chiens, etc.
Enfin, le greffon de peau, c'est le don de la peau de quelqu'un d'autre et non pas son corps entier. On utilise ce greffon pour la greffe de peau. Il s'agit de la peau d'une personne vivante. Il est possible de choisir la peau d'une personne jeune ou vieille, de sexe masculin ou féminin, de couleur différente, de teint différent, etc. La greffe est réalisée sur la peau de quelqu'un d'autre.