Le terme '' frères siamois'' provient de deux frères jumeaux fusionnés, Eng et Chang Bunker.
Ces derniers ont fait une longue route depuis le Siam, leur terre d'origine, (aujourd'hui renommée la Thailande), pour arriver en France, espérant ainsi subir une intervention chirurgicale afin de les séparer.
Mais au 19ème siècle, cette opération s'avéra impossible.
Néanmoins, les deux frères, venus du Siam, donc, eurent une telle renommée qu'on leur attribua le surnom de ''
frères siamois'' !
Complement internaute :
L'autre terme ''Siamois'' vient de la langue française, en français. Il vient du nom Siam, qui est en lui-même, en français, de l'écriture ''Sin''.
Ce mot a été utilisé en français, il y a au moins deux siècles. C'est avant l'invention de l'imprimerie.
Lors de l'invasion mongole de l'Asie, il y a des années, les Chinois apprirent à lire et écrire en caractères chinois. Ils écrivirent alors en caractères chinois, ''Siam'' qui signifie, en français, ''l'empereur de la Chine''.
Mais les Français écrivirent alors ''Siamois'' en français. ''Siamois'' est devenu la langue de communication courante entre les Français et les Chinois.
Yann a commenté cette question :Les siamois qui sont de vrais jumeaux proviennent d'une seule cellule qui se divise et se scinde; seulement les 2 foetus obtenus ne se sont pas séparés à temps et donc restent collés.
Flora marie a commenté cette question :C est comme les soeurs siamois
Wendy a commenté cette question :Merci Yann !
Boo Moneno a commenté cette question :Quand on naît siamois c'est qu'il y eu un accident dans le ftus et non 2 ftus et ceci dans les 3 mois de grossesse. Suite à cet accident il s'est créé un 2e ftus plus petit en après pendant que la croissance avait déjà commencé pour le ftus normal. Et le résultat de ceci est ce que l'on aperçoit lors de la naissance.
Si lors du 3e mois on voie cela en faisant par une radio on pourrait y remédier tout simplement en s'alimentant à partir de ce moment de vitamines qui sont B et G qui sont dans les kakis. Ceci aura pour effet de détacher le 2e ftus du premier sans les abîmer mais là lorsque le premier sortira, l'autre il faudra le laisser dedans et surtout pas le sortir sinon il y aura un bébé dont ces organes ne seront pas tous développés.
Et concernant « Mais au 19ème siècle, cette opération s'avéra impossible. » il s'agit du 20e siècle et non 19e ( en 1926) !