Pourquoi a-t-on des fourmis dans les jambes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des fourmis dans les jambes ?

En prenant une mauvaise position, on comprime les veines et les artères de la jambe et cela empêche le sang de bien circuler.
Le rythme de l'irrigation sanguine est perturbé. Il y a sur-pression au niveau de la compression, puis dépression quand la compression cesse.

Au moment où la circulation se rétablit, le rétablissement uniforme de la pression provoque ces petits chatouillements désagréables comme si des quantités de fourmis vous couraient sur les jambes.

Complement internaute :
Ce genre de sensation s'accentue au fur et à mesure que le patient s'adonne à la douleur. Si l'on augmente encore l'intensité, l'énergie de l'irrigation sanguine et les points de pression, il peut se produire une brûlure de l'artère. L'énergie de l'irrigation sanguine augmente, on utilise alors les mains et les poignets pour pousser la peau de la cuisse et la cuisse en arrière. L'effet est un peu comme si on poussait l'épaule contre un mur. Ce type de pression est appelé pression de pincement. L'effet est plus ou moins fort selon la force avec laquelle on le fait. Si on augmente encore l'intensité et l'énergie de l'irrigation, le pouls s'enflamme et les mouvements deviennent rapides, on peut parfois voir une étincelle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Plop a commenté cette question :
Ça ne serais pas parce que les cellules qui ne sont plus irrigué en oxygène rejètent des toxines ?
Un peu comme quand on fait des garrots et qu'il faut noter l'heure pour éviter l'arrêt cardiaque.

Boo Moneno a commenté cette question :
On a des fourmis dans les jambes parce que notre sang dans nos jambes contiennent trop de globules rouges. Et dès cet instant cela crée un fourmillement à notre chaire qui se trouve dans nos jambes autour du péroné.

Ceci est une alerte qu'il faut bouger donc marcher. Surtout ne pas se coucher car cela entraînerait une embolie.

Sachez que la position n'a rien à voir avec cela par ce que ce n'est pas une certaine position qui va accumuler nos globules rouges dans un endroit sanguin car nos veines sont prévues pour fonctionner dans toutes les positions que l'on peut effectuer. Et le rythme de l'irrigation sanguine quand il est perturbé, Il n'y a pas sur-pression au niveau de la compression car celui-ci est crée uniquement quand il y a trop de protéines ( vitamine C) dans le sang.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.