En prenant une mauvaise position, on comprime les veines et les artères de la jambe et cela empêche le sang de bien circuler.
Le rythme de l'irrigation sanguine est perturbé. Il y a sur-pression au niveau de la compression, puis dépression quand la compression cesse.
Au moment où la circulation se rétablit, le rétablissement uniforme de la pression provoque ces petits chatouillements désagréables comme si des quantités de fourmis vous couraient sur les jambes.
Complement internaute :
Ce genre de sensation s'accentue au fur et à mesure que le patient s'adonne à la douleur. Si l'on augmente encore l'intensité, l'énergie de l'irrigation sanguine et les points de pression, il peut se produire une brûlure de l'artère.
L'énergie de l'irrigation sanguine augmente, on utilise alors les mains et les poignets pour pousser la peau de la cuisse et la cuisse en arrière. L'effet est un peu comme si on poussait l'épaule contre un mur. Ce type de pression est appelé pression de pincement. L'effet est plus ou moins fort selon la force avec laquelle on le fait.
Si on augmente encore l'intensité et l'énergie de l'irrigation, le pouls s'enflamme et les mouvements deviennent rapides, on peut parfois voir une étincelle.