Aujourd'hui, la contraception fait partie du quotidien de la femme qui désire choisir quand elle va avoir un bébé ou pas. Le moyen le plus répandu et le plus pratique reste la pilule contraceptive.
Le premier rôle de cette pilule est contraceptif mais comme il s'agit d'un estroprogestatif, la pilule peut servir dans d'autres cas comme pour la régularisation de cycles mais également pour faire sécher des fibromes, arrêter le mal aux seins lorsqu'il est trop douloureux ou encore réguler une pré-ménopause.
Le choix de prendre la pilule pour toutes ces raisons est donc très important dans la vie d'une femme.
Complement internaute :
Il faut savoir que la pilule contraceptive contient des strogènes qui sont très similaires à ceux de l'homme. L'un des avantages de la pilule contraceptive est que ces strogènes sont prescrits dans le même poids, le même dosage et la même formule qu'un produit destiné à la femme enceinte.
La pilule contraceptive est composée d'un stérilet, l'enrobé stéroïdal, l'hormone de croissance et l'épaule de croissance. La pilule est fabriquée sous forme de comprimé, enrobé stéroïdal et enveloppement.
Enfin, la pilule contraceptive est une méthode de contraception qui a été développée en 1952 par des chercheurs allemands. La première pilule contraceptive a été créée par le docteur Ernst Grünberg.