Question posée par Astou
Lorsque une femme est enceinte et que la grossesse se déroule normalement, il n'y a pas lieu qu'elle change complètement sa vie. Elle peut pratiquer du sport et au contraire, ce dernier est bénéfique mais il ne faut pas le faire n'importe comment. La première des choses à faire est de consulter le gynécologue ou la sage femme afin de savoir ce qui est permis et chaque cas est différent.
Sans aucun trouble, une femme qui attend un bébé pourra faire du sport trois fois par semaine à raison d'une demi heure à chaque fois. Il faut savoir que les sports préconisés dans ce cas là sont : la marche et la natation. Les raisons de pratiquer un sport sont toutes simples : c'est pour entretenir une musculature correcte afin d'accoucher correctement et pour recouvrer sa ligne plus vite une fois que le bébé est là.
Complement internaute :
Même si le sport n'est pas une nécessité, il faut quand même s'y habituer. Tout d'abord, il est recommandé de se déconnecter un jour par semaine afin de pouvoir accoucher facilement si besoin.
Les bénéfices de la pratiquer :
- Elle peut se déconnecter un jour par semaine.
- Elle peut pratiquer trois fois par semaine.
- Elle peut faire du sport n'importe quand.
- Elle peut accoucher facilement.
- Elle peut recouvrer sa ligne plus vite.
- Elle peut se préparer pour l'accouchement.
- Elle peut se préparer pour le travail.
- Elle peut faire des pauses.
- Elle peut s'entraîner sans que ça devienne trop difficile.
- Elle peut s'entraîner avec ses enfants.