Pourquoi faut-il éviter les coups de chaleur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il éviter les coups de chaleur ?

Il faut éviter les coups de chaleurs car ils peuvent provoquer de très graves accidents de santé. Le coup de chaleur classique survient, même au repos, lors d'exposition à des températures ambiantes anormalement élevées et touche principalement les personnes âgées ainsi que les enfants en bas age. L'hyperthermie maligne d'effort survient lors d'un long et intensif exercice physique.

Certains médicaments sont susceptibles de les précipiter. Les signes de reconnaissances peuvent être multiples, fortes fièvres, perte de connaissance, état de choc, nausées, vomissements, diarrhées, crampes ou aberrations du comportement. Les coups de chaleur sont des urgences à traiter médicalement au plus vite sous peine de mortalité mais contre lesquels il est facile d'avoir une action préventive.

Complement internaute :
En effet, le risque de chaleur peut être diminué en modifiant certains comportements. Par exemple, le risque peut être réduit en se déplaçant au plus près de sources de chaleur, en se couvrant le corps, en éviter certains exercices physiques dans le soleil et en évitant de se mettre à l'ombre. Il est également possible d'éviter de suivre un rythme trop intense ou trop rapide en restant à l'ombre en été. La pratique d'un régime riche en protéines augmente la production de sécrétions sous-cutanées qui empêche la formation des radicelles sous-cutanées qui peuvent causer le coup de chaleur. En outre, le risque de chaleur peut être réduit en buvant de l'eau chaude ou froide, en faisant de la brise ou en s'enveloppant dans des couvertures chaudes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.