Question posée par RJ
Le fait de rêver est naturel, quotidien et même nécessaire à l'
équilibre de l'être humain. Le contenu du rêve peut être
bon ou
mauvais et c'est alors un cauchemar. Rêver est une soupape de sécurité psychique et permet à l'individu d'éliminer son
stress et ses angoisses.
S'il fait un cauchemar, c'est qu'il a tout simplement un problème important à régler mais ne trouve pas la porte de sortie qui lui permet d'aller mieux. Il s'agit donc de réponses émotionnelles positives ou négatives qui se déroulent dans le sommeil paradoxal et qui permettent à l'individu de pouvoir se protéger contre ses terreurs, angoisses et autres problèmes psychiques.
Complement internaute :
Mais dans la majorité des cas, les rêves de nuit sont positifs. Les individus rêvent de nouvelles personnes, de nouveaux pays, de nouveaux événements. Ils rêvent de réussite dans leur vie professionnelle et personnelle. Les rêves de rêveries ont tendance à être positifs, car les individus ont du mal à exprimer leurs angoisses dans les heures de sommeil.
Rêver est une activité normale, il y a une raison à cela. Les individus qui ont un esprit libre de toute contrainte se sentent libres et sains psychologiquement. Ils peuvent alors profiter de la vie en toute quiétude.
Mais dans la plupart des cas, les rêves de rêveries ont tendance à être positifs car ils ne sont pas le fruit de notre imagination, mais d'expériences réelles.
Mais ce n'est pas toujours le cas.