Le docteur House parle souvent de Lupus car cette maladie revêt une extraordinaire diversité de formes et d'expressions cliniques qui rendent souvent son diagnostic difficile. Ce n'est pourtant pas une maladie nouvelle, puisque décrite depuis 700 ans, qui se présente sous deux formes: Le lupus discoïde en est la plus anciennement connue. Affection cutanée aux répercutions psychologiques fréquentes, elle peut laisser des cicatrices disgracieuses, notamment au visage.
Le lupus érythémateux disséminé, est quant à lui une version
auto-immune chronique de la maladie, présentant la plus grande palette de symptômes, sur un grand nombre d'organes. Ces maladies, de cause encore inconnue, sont contractées 9 fois sur 10 par des femmes, jeunes et à la peau foncée.
Complement internaute :
Le Dr House a une grande confiance dans la science, mais il n'est pas indifférent à l'émotion des personnes qui l'entourent. Il sait qu'il peut les surprendre en lui-même et, s'il en est conscient, il doit être honnête envers elles et dire les raisons de sa propre incertitude.
Dr. House s'interroge: «Pourquoi le malade a-t-il une tache rouge?»
Dr. House a une grande confiance en la science, mais il n'est pas indifférent à l'émotion des personnes qui l'entourent. Il sait qu'il peut les surprendre en lui-même et, s'il en est conscient, il doit être honnête envers elles et dire les raisons de sa propre incertitude.
Dr.