Pourquoi les dents de lait tombent? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les dents de lait tombent?


Dès la naissance, les racines des dents définitives sont présentes. Lorsqu'elles se développent, elles usent les petites racines des dents de lait. C'est pourquoi, au bout d'un moment, les dents de lait commencent à bouger puis finissent par tomber, laissant la place aux dents définitives.

Les dents définitives étant plus larges se mettent en place les unes après les autres pour laisser à la mâchoire le temps de faire sa croissance pour les contenir toutes alignées.

C'est un système de croissance unique dans l'organisme.



C'est également pour cette raison qu'il est primordial de prendre soin des dents de lait. A défaut, on risque d'endommager les dents définitives avant même que celles-ci n'apparaissent.

Par ailleurs, il faut savoir que les dents de lait possèdent un émail très fragile en raison de leur faible épaisseur, d'où l'importance d'une bonne hygiène buccodentaire précoce.

Complement internaute :
Les dents de lait sont des dents qui ont un point commun : elles ont toutes deux la même forme que les dents du chat. C'est pourquoi, le fait d'avoir des dents de lait ne veut pas dire que vous êtes un chatte. Il y a plusieurs différences entre les dents de lait et les dents de chat. Par exemple, les dents de lait sont en bas, contrairement aux dents de chat. Les dents de lait ont un cuspide très fin et un bec plus large et plus épais que les dents de chat. Elles sont généralement plus longues que les dents de chat et les incisives de lait ont la forme d'un petit crochet. Les incisives de lait sont également plus larges que les incisives de chat. Les dents de lait sont également beaucoup plus fragiles que les dents de chat.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

En premier il y a 12 dents de lait qui sont sensé vivre 8 ans. Ils sont créé pour mâcher plus petits les aliments. Car l’estomac ne peut accepter un aliment de plus de 4mm. D'où un rejet qui sera un vomissement.

Les dents définitives sont créés à coté des dents de lait à l'intérieur à partir de nos 22 mois et non quand on naît. Il serait bien que les dents de lait soit enlevées au plus tard à l'âge de 10 ans. Car s'ils restent, ils empêcheraient les dents principaux de bien prendre leur place. D'où la pose d'une prothèse dentaire affin de corriger leur direction.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.