Pour répondre de façon très simple et schématique :
Les crises sont dues pour la plupart à un déséquilibre entre inhibition et excitation du flux électrique entre les neurones.
Et oui, car pour communiquer entre eux et ainsi transmettre les différentes informations à nos organes et autres sens, notre cerveau fabrique des petits courants électriques.
Et la crise épileptique est en fait une décharge paroxystique et hypersynchrone de tout un réseau de neurones.
Le cerveau a donc tendance à indiquer au corps (aux muscles notamment) des "ordres" très répétés et parfois contradictoires, d'où la crise d'épilepsie.
Complement internaute :
Et il ne s'agit pas que de l'électricité qui va et qui vient, les neurones sont eux aussi électriques, ils sont électrotoniques (soumis à des courants électriques).
En fait, c'est la combinaison de toutes ces différentes caractéristiques qui explique pourquoi la crise d'épilepsie se traduit par de la douleur et parfois par un épanchement de liquide cérébral.
Avec une crise d'épilepsie, le corps reçoit de nombreuses informations et les fait échanger entre eux en utilisant un système étrange, très compliqué de gérer les différences de temps, d'amplitude, de fréquence, etc.
Annah a commenté cette question :Ca ne parait pas comme ça , mais c'est vraiment dangereux , il y a 3 personnes qui sont morte a cause de ça . . .
Boo Moneno a commenté cette question :On a des crises d'épilepsie quand on est en surdose de virus. Donc notre corps est incapable de les stopper et de les éliminer. Dès que lexcès est atteint cela crée une crise d'épilepsie.
Quand on sait qu'on est épileptique, avant que cette crise arrive on a une impression de froid dans tout le corps ceci vers 10 minutes avant et on a encore toutes nos facultés alors dans ce cas prenez très rapidement du jus de poire ( 2 verres) et vous verrez la crise d'épilepsie sera au oubliette.
Cette boisson a la propriété de contenir 3 protéines (L-Asparagine , L-Glutamate et L-Glutamate) qui eux en passant dans le pancréas iront dans les neurones pour les renforcer afin d'éliminer immédiatement ces virus qui s'étaient installés autour d'eux pour les neutraliser.
Et pour ces personnes il serait conseillé de manger de temps en temps de la rave, celle-ci renforcera vos neurones pour empêcher que ces virus viennent s'installer autour d'eux.
Mieux vaut prévoir que de subir !
Boo Moneno a commenté cette question :La 3e protéine est la L-Leucine !