Pourquoi contrôle t-on sa température avec un thermomètre? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi contrôle t-on sa température avec un thermomètre?

La température normale d'un être humaine avoisine 37 en règle générale. Entre la peau qui règle la transpiration et l'hypothalamus qui est aussi la pour réguler avec précision cette température, nous possédons un véritable thermostat.


Lorsqu'il y a un disfonctionnement de cette température, lorsque cette dernière hausse de façon significative, cela veut dire qu'il y a un problème pouvant être médical. On considère que passé 38 , la température est une alerte pouvant être un des symptômes d'une maladie.


On utilise donc le thermomètre pour savoir si l'on a de la fièvre qui indique le début d'une maladie.

Complement internaute :
Ce que vous pouvez faire pour maintenir votre température à 37,5, c'est laisser votre corps se reposer. En effet, la transpiration permet de détacher les produits de la peau qui peuvent alors être éliminés naturellement par la sueur. En plus, le corps a besoin d'une grande quantité de liquide pour maintenir une température normale. La quantité d'eau que vous pouvez boire à volonté est de 1,5 l par jour. Vous pouvez aussi manger des aliments comme l'eau, le jus de fruits, la compote de fruits et des boissons rafraîchissantes. Le plus important est que vous laissez votre corps se reposer et que vous ne lancez pas le thermomètre sans raison valable. La fièvre est une indication qu'il y a un problème médical. Vous pouvez également prendre les comprimés antibiotiques si vous avez le mal de tête.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Jerome a commenté cette question :
Pourquoi contrôle t-on sa température avec un thermomètre ?
Car un marteau ne la donnerais pas. . .

Paul le poulpe a commenté cette question :
Et un tourne vis non plus.

Flora a commenté cette question :
Et une tele non plus

Dany44360 a commenté cette question :
Bien dit. C'est vraiment idiot cette question.

Boo Moneno a commenté cette question :
Nos ancêtres eux n'avais pas de thermomètre avant l'an 1733 car il a été inventé par les Français de Montluçon. Alors comment faisait-il  ?

Eh bien depuis 444 Av JC ils mettaient une feuille de châtaignier sous les bras pendant 2 minutes et si cette feuille était humide cela voulait dire que le patient avait de la fièvre. Ceci avait été inventé par les Espagnols. Et en cette époque ils étaient les 2e les plus évolués d'Europe après les Italiens pour la médecine.

Et aujourd'hui ce sont les Français qui sont les plus évolués dans cette science en Europe. Suivie de l'Angleterre suivie de l'Italie suivie de la Suisse suivie du Portugal suivie de l'Allemagne.

Et concernant que l'on considère que passé 38 , la température est une alerte pouvant être un des symptômes d'une maladie. Ceci est faux  ! Il faut se préoccuper dès que l'on dépasse de 8% de la valeur de notre température. Et je rappelle que la température de l'individu varie selon l'endroit ou il vie.

Plus la température ambiante baisse, sa température baisse ce qui est normal et surtout ne pas essayer de l'augmenter en croyant que c'est bon. Cela pourrait lui provoquer une baisse subite de sa tension artérielle d'où quelques vertiges.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.