Lorsqu'on fait un effort physique un peu important, il faut un peu plus d'oxygène. Des nerfs nommés orthosympatiques, sont reliés au coeur et à la moelle épinière. Ils produisent un excitant allant directement aux fibres musculaires du coeur.
Pendant cet effort, les muscles demandent énormément d'oxygène et ce dernier est transmis par le sang. Le rythme cardiaque se met alors en accélération pour que le sang circule plus rapidement dans tout le corps. Ce rythme redeviendra normal après arrêt complet de l'effort physique.
Complement internaute :
Les muscles des membres inférieurs sont ceux qui ont besoin d'oxygène le plus vite. Ce sont aussi les plus grands muscles, donc les plus susceptibles de faire mal. Par conséquent, quand on s'entraîne, il vaut mieux commencer par les exercices de membres inférieurs, ce qui va accélérer le transport du sang dans tout le corps et ainsi aider la santé du cur.
Quand on s'entraîne, il est également préférable de commencer par les exercices de membres inférieurs, ce qui augmente l'oxygénation des muscles. Par conséquent, les membres inférieurs sont aussi un bon moyen de se préparer à un effort physique important.
Les muscles des membres inférieurs sont aussi ceux qui sont le plus souvent usés lorsqu'on marche, cours, monte dans les escaliers et quand on fait des travaux manuels.
Flora a commenté cette question :Salut
Bibi a commenté cette question :Si le coeur bat plus vite c'est parce que lors d'un effort les muscles ont besoin pour fonctionner de nutriments et d'oxygène entre autres.
C'est le coeur qui donne au sang une pulsation pour qu'il passe dans les poumons et dans les intestins pour amener ce qu'il faut aux muscles.
Pauline a commenté cette question :Nn ses pas bien de dire des gros vilain mot
LORINE a commenté cette question : MAIS IL A PAS DIT DES GROS TES BETE OU TU LE FAIS EXPRAIS
SALOPÉ a commenté cette question :TA GUEULE.
LE SENTIMENTAL AHM'S a commenté cette question :Pourquoi vous vous insultez ? C'est une quesrion très capitale à comprendre
Arkwin a commenté cette question :Perfecto
Boo Moneno a commenté cette question :Le cur bat toujours vite (de 30%) après un effort par ce que notre corps a besoin de protéines et de calories assez rapidement et pour cela le cur doit battre plus vite afin que notre sang puisse le fournir rapidement et c'est ce qu'il fait en circulant dans notre corps.
Et le cur reprendra sa vitesse normal après 50' car si ce n'était pas le cas on serait essoufflé et notre respiration serait très lente et on aurait besoin de manger des calories ( des carottes, des choux rouges, des épinards et des courges) pour récupérer notre énergie.
Thé mysterieur a commenté cette question :Je vous en cu***
Thé mysterieur a commenté cette question :Salopé c ma petite salope
666 a commenté cette question :Je veux votre âme 66666666 appelez 0888088888888888888888888
Thé mysterieur a commenté cette question :T qui666
Snoby a commenté cette question :Hey beibé
Proute proute maque bobo crane d'oeuf a commenté cette question :Pourquoi vous susser
213 a commenté cette question :Vs etes vrmt des gamins a vs insultez yoo