Le bébé, lorsqu'il nait, ne possède pas de dents. Pourtant, lorsqu'il arrive au monde, ses gencives possèdent tout ce qu'il faut pour l'avenir et surtout la formation des futures dents.
Le bourgeon dentaire contient les cellules qui formeront l'émail et l'ivoire et le sac dentaire, lui fabriquera le cément.
Le bébé n'aura ses futures dents que vers six mois car au début, il n'a pas assez de place dans la bouche et se nourrit du lait maternel ou autres aliments qui ne peuvent être que liquides.
Complement internaute :
Le bébé ne peut pas manger le pain et les légumes car il n'a pas encore de dents. Il mange donc uniquement de l'eau, du lait maternel et de la viande de mouton ou de buf.
Dès que le bébé commence à manger de la viande et des légumes, il a besoin de boire beaucoup d'eau. Il ne doit pas être privé d'eau et il faut qu'il boive au moins d'une tasse de lait par jour.
Le bébé peut encore boire et manger de la nourriture liquide pendant trois à cinq mois, mais le moment est venu de passer à la viande. Le lait devient alors inutile car les dents deviennent la base des aliments.
Le bébé, de six mois, a besoin de trois à cinq litres d'eau par jour, mais il ne faut pas que la quantité soit excessive.