question posée par Kitty
A la question ''pourquoi y a t-il plus d'étoiles que de planètes dans l'univers, nous pouvons répondre que la question est fausse.
En effet, c'est le contraire : il y a plus de planètes dans l'univers que d'étoiles. Rien que dans notre galaxie, il y a à notre connaissance actuelle, cent milliards d'étoiles et chacune possède une à deux planètes au minimum qui sont en orbites autour. Il existe également un grand nombre d'exoplanètes qui tournent autour des étoiles autres que des soleils.
Elles sont en fait comme la lune autour de la terre. Ainsi, elles multiplient le nombre de planètes dans le système solaire et dans l'univers.
Complement internaute :
Par conséquent, l'univers est constitué de plus de cent milliards d'étoiles et chacune d'entre elles a une ou deux planètes autour d'elle. C'est ce qu'on appelle ''un système solaire'' dans lequel le système solaire de la terre et la lune en est un exemple.
Il n'y a que deux réponses possibles à cette question. L'une est la vérité, l'autre est la fausseté. La vraie réponse est ''la fausse réponse'', car les planètes ne sont pas les étoiles dans l'univers. Les planètes et les étoiles sont deux espèces différentes. Les planètes sont les éléments du système solaire, les étoiles sont les éléments de l'univers.
Cette réponse est la fausseté.