La force de gravitation, découverte par Newton, implique que toutes les masses s'attirent.
Toute masse qui serait quelque part dans l'espace est soumise à l'attraction de grosses masses comme les planètes, les trous noirs, les étoiles.
Toute la matière de l'univers à tendance à se regrouper en ''tas'' et il ne reste plus rien entre les deux. L'oxygène n'échappe pas à ce phénomène.
Seuls certaines formations, comme des comètes, ont suffisamment de vitesse pour échapper provisoirement aux champs d'attraction des planètes, mais ces champs leur imposent tout de même de tourner en rond.
Complement internaute :
Mais les trous noirs n'échappent pas à l'attraction de la gravité et, comme le montrent les lois de Kepler, ils se meuvent eux-mêmes autour du plan de leur orbite de révolution.
Pourquoi les planètes se meuvent-elles autour du Soleil? Parce qu'elles s'attardent autour du point central, ce qui fait que la force de gravité exercée sur chacune d'elles est la même.
Si une planète était restée immobile autour du Soleil, il se serait formé un trou noir qui s'y trouverait.
Le mouvement de la Terre autour du Soleil, qui a fait ses preuves pendant des siècles, est le résultat d'une force qui existe en permanence, mais qui est énorme.
La force gravitationnelle entre la Terre et le Soleil est égale à la force qui s'exerce sur le Soleil.
Loulou a commenté cette question :Il y a bien de l'oxygène dans l'espace mais en très faible quantité ce qui n'est donc pas suffisant pour survivre .
Loulou a commenté cette question :Il y a bien de l'oxygène dans l'espace mais pas suffisamment pour survivre .
El no contento a commenté cette question :Non non et re non il n'y a pas d'oxygene dans l'espace toute masse s'attire l'oxygene ne peut pas ce balader tranquillemnt dans le vide sans etre attiré pas une plus grosse masse il n'y a donc pas d'oxygene dans l'espace elle est soit " bruler " par les etoile soit attirer vers une masse plus " massive " et de toute maniere si il y avait de l'oxigene dans l'espace rien ne nous empecherait d'exploser quand meme ou de voir tout ses fluide corporel "s'echapper" dans le vide
El no contento a commenté cette question :Sinon on mourirait de froid ( - 273 degres a l'ombre ) ou de faim ou de ectectect. . . .
l'espace est un environement hostile on ne peut y survivre a moins d'une station spatiale ou d'une planete ( et encore pas toute les planete )
ou au minimum d'un schphandre ( me souvient plus du nom exacte )
L'auuteur a commenté cette question :Je peux poser une question vraiment utile :
Pourquoi le drapeau Américain, quand on l'a posé sur la Lune en 69, il n'a pas gelé ?
... a commenté cette question :Parce que le drapeau n'est pas mouillé. . .
Lioli a commenté cette question :IL y a bien de l`oxigene dans l`espace aussi n`on la planet terre orait pas d`oxigene !
El no contento rep a commenté cette question :Si il faisait -273 à l'ombre dans l'espace, il y aurait eu des problèmes pour y aller car -273 est la température du zéro absolu et on ne sait pas ce qui se passe au zéro absolu. La température dans l'espace est entre -60 et -75° C.
Cyb a commenté cette question :Vous devriez faire gaffe quand vous parlez de température de l'espace. Le vide est le meilleur isolant thermique qui soit. Et heureusement, sinon notre planète aurait fini de refroidir depuis longtemps et sans notre champ magnétique nous n'existerions pas.
Latu a commenté cette question :Jtm
Yo a commenté cette question :Latu, ton commentaire est inutile