On a l'impression que les étoiles sont immortelles pour nos vies d'hommes, en réalité, il n'en est rien, les étoiles meurent En fait, les étoiles brillent et se voient de très loin car elles sont pleines d'atomes d'hydrogène qui se cognent entre eux.
Le résultat provoque une fusion nucléaire qui elle, émet une intense lumière. C'est ainsi que les étoiles sont visibles pendant quelques millions voire milliards d'années. Au bout de tant de temps, la réserve en hydrogène s'épuise ainsi l'étoile s'éteint et on dit qu'elle meurt. En fait elle n'émet plus de lumière.
Complement internaute :
L'étoile n'est pas morte, il lui reste encore assez de matière noire pour produire un faible rayonnement électromagnétique, mais celui-ci est beaucoup plus faible que celui produit par les étoiles en plein jour. Avec le temps, il devient très faible, et la galaxie est devenue invisible à l'il nu. Les étoiles éteintes sont devenues des galaxies.
Il est impossible d'imaginer le nombre de milliards d'étoiles qui composent le cur de notre galaxie, la Voie lactée, et dont nous ne savons rien. On sait que cette galaxie est composée de trois centaines de milliards d'étoiles de très petite taille (petite, mais non pas négligeable).
Tom a commenté cette question :Foc you
Katastrov a commenté cette question :Moi aussi je suis immortel, il n'y a que ma lumiere qui faiblit à cause des. . . mouches ?
Mac Gyver a commenté cette question :Bonjour , les deux zozos ci-dessus ne comprennent rien , donc je précise pour les autres que la vitesse de la lumière n'est pas instantanée , elle parcoure 300 000Km par seconde ce qui fait que celle-ci à mit , pour nous parvenir disons 1 000 000 d'années ; l'étoile commence a être vue puis en fin de vie de l'étoile , la lumière s'éteint à la source mais le rayon lumineux continue sa course pendant le même temps qu'il a mit pour nous parvenir soit 1 000 000 d'années et c'est seulement à ce moment là que nous verrons l'étoile disparaître . Salutations.