Question posée par Mystia
L'homme divise le temps pour se repérer et il a ainsi inventé le calendrier qui est une mesure de temps basée sur des points précis. Ces points reviennent de façon récurrente comme les saisons par exemple. Ces saisons sont au nombre de quatre dans une année et une année correspond à 365 jours pendant trois ans et 366 jours la quatrième.
Cette dernière possède un jour supplémentaire défini le 29 février. Une année compte donc environ 365 jour un quart car elle est basée sur la révolution de la Terre autour du soleil. C'est-à-dire que la terre accomplit sa trajectoire autour du soleil qui lui est un astre fixe alors que la terre tourne en 365 jours un quart. L'année est donc l'unité de temps qui correspond à cette révolution.
Complement internaute :
Dans la plupart des cultures, une année se décompose en mois. Le mois est lui-même divisé en jours. Le jour est l'unité de temps la plus petite. Cette division est la plus commune dans le monde occidental. Elle a été utilisée par les Romains, par exemple. Dans les langues d'Europe orientale, comme le chinois, l'année est divisée en deux mois.
Le calendrier occidental est une suite d'années désignant chaque mois. Le mois est divisé en jours. Le jour est l'unité de temps la plus petite. Les nôtres sont divisés en semaines de quatre jours chacune. Les nôtres sont divisés en jours. Ces divisions se sont imposées par le commerce des marchands.
L'origine de cette division du temps est inconnue. On connaît le rôle joué par les astronomes dans l'élaboration de cette division du temps.